Réseau National des Refuges Animalistes

Refuge GroinGroin

Refuge GroinGroin

Présentation :

L’association GroinGroin sauve et recueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair, leur lait, leurs oeufs…. Elle sensibilise le public au respect des animaux.
GroinGroin est aussi un centre d’information sur les cochons, et elle anime un réseau de placement pour lutter contre les abandons dont les cochons nains sont largement victimes.

Au refuge cohabitent sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon dont des cochons, des poules et poulets, des dindes et dindons, des vaches, des ânes, des chevaux et poneys, des chèvres, des chiens et des chats !

Depuis la création du refuge en 2005 l’association a aidé au sauvetage et placement de plus de 2 000 animaux, et de nombreux autres à travers la lutte contre la vision spéciste de la société et l’encouragement à adopter un mode de vie respectueux des animaux en refusant la consommation de produits d’origine animale.

L’association s’oppose fondamentalement à tout type de discriminations (raciale, culturelle, religieuse, physique ou liées aux questions de genre et d’orientation sexuelle). Chez GroinGroin, les animaux humains comme les animaux non humains sont considérés comme des êtres sensibles. A ce titre, chaque personne est la bienvenue pour défendre aux côtés du refuge l’antispécisme et la cause animale.

Animaux accueillis :

Cochons, veaux, moutons, lapins, poules, coqs, chèvres, chevaux, ânes, chiens, chats…
small_c_popup-g

Vous désirez rejoindre la communauté RNRA ?

Entrons en contact